Champagne Veuve FournyBack

Printemps Été 2010

Une histoire qui commence en 1856

Fier de ce patrimoine, le Champagne est pour notre famille une passion qui s’entretient de génération en génération. Dès les années trente, notre grand-père ne se contentait pas de travailler la vigne et de porter ses raisins à maturité, il était reconnu comme un grand vinificateur. Par la suite, notre père “Roger” a poursuivi cette belle aventure en réalisant des cuvées d’exception, que notre mère a maintenu à ce niveau d’exigence.

C’est en 1992, que nous avons décidé avec mon frère Emmanuel, œnologue, de reprendre le domaine et d’instaurer une nouvelle dynamique avec une typicité terroir accentuée. Déjà conscients du potentiel de notre terroir Vertus, classé Premier Cru, nous avons réalisé une étude approfondie des sols sur la totalité de notre parcellaire. Un travail de fourmi indispensable à notre recherche d’excellence.

Nous sommes aujourd’hui reconnus comme spécialistes du Vertus Premier Cru, grâce à l’expérience familiale et aux liens privilégiés et complémentaires que nous partageons avec mon frère. Déguster nos champagnes, c’est partager aussi nos valeurs.

Charles-Henry Fourny

Télécharger le PDF