Champagne Veuve FournyRetour

Automne Hiver 2018

C’est un réel plaisir que de vous écrire après ces vendanges 2018, la récolte a été vraiment excellente : qualité et quantité sont au rendez-vous !

Les jus sont incroyablement parfumés avec une texture riche et nous notons déjà une finale surprenante avec une touche saline assez marquée. Nous pouvons l’expliquer par notre système racinaire qui est allé puiser plus profondément l’eau et les oligo-éléments indispensables à son développement. Nous aurons certainement de la finesse et une fraîcheur minérale très prometteuse dans nos futures cuvées.

Maintenant, nous devons attendre au moins 9 mois afin d’avoir le recul nécessaire. Comme vous le savez, l’élaboration d’un Champagne de qualité nécessite du temps et après le long processus d’élaboration et d’assemblage cet hiver, nous pourrons déterminer si cette vendange 2018 est digne d’être classée parmi les Millésimes “exceptionnels“. Donc patience…

En attendant, nous souhaitions vous présenter une singularité, nos rosés car même si notre maison se situe sur la Côte des Blancs, nous avons la particularité d’avoir un terroir propice au Pinot Noir. Car le terroir de Vertus est un réel “paradoxe“ de notre région, planté majoritairement en Chardonnay, il nous permet d’élaborer pas moins de trois Champagnes Rosés. Des cuvées à la personnalité incroyable et que nous serions heureux de vous faire (re) découvrir !

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous sommes prêts à vous présenter notre Clos du Faubourg Notre Dame 2009. Et une fois n’est pas coutume ! Nous ne suivons pas l’ordre chronologique des Millésimes… Le 2009, fruit d’une année « solaire » est prêt… Le Millésimé 2008 patientera encore sur lies dans nos caves.

Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année.

Bien sincèrement,

Emmanuel et Charles-Henry Fourny

Télécharger le PDF