Champagne Veuve FournyRetour

Printemps Été 2011

2011 : extension de nos caves ...

La qualité d’un champagne est liée à de nombreux facteurs. Pour réussir un grand vin, il est essentiel d’améliorer son outil d’élaboration, c’est pourquoi nous avons décidé d’agrandir notre cave pour cette année 2011.

Un choix important qui répond à plusieurs besoins :

La nécessité d’avoir plus d’espace, car la garde des bouteilles sur lie en cave, permettant d’affiner et d’affirmer le style de nos Premiers Crus, exige plus de trois années de stock.
La vinification parcellaire est un choix laborieux et très judicieux pour élaborer nos différentes cuvées et leurs profils différents ; il nous faut pour cela énormément de petits récipients pour séparer et sauvegarder les mosaïques de terroir que nous travaillons avec passion.
L’ensemble des opérations de vinification est capital, il est donc important de disposer d’installations équipées et centralisées.
Notre centre de pressurage est un peu éloigné de nos cuveries actuelles.
C’est pour ces diverses raisons que notre nouvelle cave, habillée de pierre et de bois, verra le jour en 2011. Un choix de matériaux nobles qui serviront d’écrin à nos champagnes. L’histoire continue…

Emmanuel Fourny

Télécharger le pdf