Revue de presse – Le Monde

lemonde

Champagne Veuve Fourny

Revue de presse Le Monde

Le Monde des vins, 9 décembre 2016

Le Monde, Vendredi 9 décembre 2016

Les veuves des maisons de Champagne sont de toutes les générations. La Veuve Fourny est contemporaine : c’est la maman de Charles et d’Emmanuel, à la tête du domaine. « on nous demande parfois si c’est marketing, mais hélas, non, notre maman est devenue veuve à 36 ans », explique Emmanuel, qui gère le vignoble tandis que son frère s’occupe de la commercialisation. « D’ailleurs, notre « Cuvée R » est un hommage à notre père Roger ». Cette maison familiale a une devise, qui signe sa particularité : « Une Famille, un Clos, un Premier Cru »…

 


Le Monde, 12 décembre 2014

Le Monde, Vendredi 12 décembre 2014

A titre personnel, Gerhard Eichelmann avoue avoir un faible pour le blanc élevé en fût.
Ce qu’il appelle le « Champagne bourguignon ». Lors de la présentation du « Eichelmann 2015 », il a offert à ses invités un Veuve Fourny & Fils (classé 4 étoiles dans le guide).

« Ce sont de jeunes vignerons. Ils sont excellents. »

 


Le Monde, notre sélection de grands vins

Le Monde, Vendredi 12 décembre 2014> 16,5/20 – Veuve Fourny & Fils – Brut Grand Millésime 1999
Une chair, une fraîcheur, un esprit de tonicité qui font gagner de la hauteur, de l’élégance à un jus naturellement plutôt terrien. Superbe équilibre pour cette année riche.


Le Monde, jeudi 13 décembre 2012

16,5/20 : Veuve Fourny & Fils, Clos du Faubourg Notre-Dame Blanc de Blancs Extra-Brut
Nez généreux, mature, enveloppant, dans un registre d’agrumes confits. La bouche charnue et gourmande reste fraîche, avec cette pointe amère typique des premiers crus, et une fine réduction. Un champagne entier, précis et complet. Déjà délicieux, mais aussi doté d’une belle acidité pour la garde.